Banderole annonçant le lancement du projet au CALD
Lancement du Projet de Prévention et de Lutte contre les Violences Sexuelles Basées sur le Genre(VSBG) dans le Pool et à Brazzaville, par l’Ambassadeur Canadien au Congo, Nicolas SIMARD, ce Vendredi 13 Novembre 2020
Discours de l’Ambassadeur SIMARD

Ce Vendredi 13 Novembre 2020, le Centre d’Accueil et des Loisirs du Djoué à Makélékélé dans la ville Capitale Brazzaville, a servi de cadre, pour le lancement officiel du Projet de Prévention et de Lutte contre les Violences Sexuelles Basées sur le Genre(VSBG) dans les Départements du Pool et, à Brazzaville(Madibou, Makélékélé et Matour) et, mis en oeuvre par l’Association Espace Information Jeunesse du Congo (EIJC), avec un important soutient de l’Ambassade du Canada au Congo. l’Ambassadeur du Canada au Congo, Nicolas SIMARD, l’as confirmé, devant plusieurs membres des organismes impliqués, femmes et jeunes, venus de divers lieux.

La Coordinatrice du Projet, Mlle KODILA Mercia Reine Emmanuelle a vantée quand à elle, les mérites et très nombreux avantages de la Politique d’aide internationale féministe du Canada, visant à éliminer la pauvreté et à bâtir un monde plus pacifique, plus inclusif et plus prospère. Elle a aussi remercier l’Ambassade, qui a rendu possible la réalisation de ce projet, qui vient appuyer les efforts du Gouvernement et de tous les partenaires au développement, impliqué à la relance de la vie dans le Pool.

l’Ambassadeur et la Coordinatrice KODILA

La Coordinatrice du Projet, Mlle KODILA Mercia Reine Emmanuelle a d’abord présenté le projet et l’historique , ayant conduit à sa conception. Elle a ensuite vantée les mérites et très nombreux avantages de la Politique d’aide internationale féministe du Canada, visant à éliminer la pauvreté et à bâtir un monde plus pacifique, plus inclusif et plus prospère. Elle a aussi remerciée l’Ambassade, qui a rendu possible la réalisation de ce projet, qui vient appuyer les efforts du Gouvernement et de tous les partenaires au développement, impliqué à la relance de la vie dans le Pool.

La Coordonnatrice recevant l’Accord de Contribution

Rappelant l’engagement du Canada à promouvoir la justice et, l’égalité des sexe dans le Monde et, dans le Pool, le diplomate Canadien à insisté sur la fin des violences basées sur le genre dans le Pool et, partout au Congo.